Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudefolie
Coudefolie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 427
23 juillet 2016

Caraco en dentelle

 

Sur le forum Planète créative, chaque mois, si nous le désirons, nous avons un petit habit a créé en juin c'était les dessous féminin.

Comme je voulais me faire un petit caraco ce fut l'occasion de participer, voici ce que j'ai réalisé:-)

 

caraco

caraco-001

 

20160705_155223

Ce  petit haut je l'ai réaliser grace au patron  en PDF gratuit, trouvé sur le site de Pauline Alice, première fois que je tentais les patrons en PDF, eh bien ma fois c'est intérressant beaucoup de boulot une fois imprimé et encore que la il n'ya vait que 4 feuilles pour les instructions qui sont d'ailleur claires et précises avec photos.

Et 15 feuilles pour le caraco ou la robe, eh oui on peut faire deux habits avec le même patron !

Il y a de la taille 34 à 48 pas mal non ?

Il faut d'abord imprimé le petit carré en 10x10 qui est sur la première feuille, pour s'assurer d'imprimer à la bonne échelle, une fois que vous avez tout imprimé, il vous faut découper le bord des feuilles les scotcher pour les assembler, vous pouvez vous arrêter la et couper votre tissus, mais j'ai préféré refaire sur du papier à patron.

20160705_155235

Sur les instructions il fallait faire une encolure avec du biais mais comme je ne suis pas du tout a l'aise avec le biais eh bien par facilité, j'ai préféré mettre de la dentelle le rendu et plus sympa en plus !

20160705_173956

20160705_174004

20160705_155254

Sur le mannequin le dos baille, mais sur moi ça va impecc je vous rassure :-)

20160705_174016

Publicité
Commentaires
Coudefolie
  • Bienvenue sur mon blog, vous verrez en vous promenant, divers articles sur la couture pour la plupart que j'ai découvert en 2015, mais aussi des tutos sur la broderie et un peu de cuisine :-)Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité