Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudefolie
Coudefolie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 476
8 octobre 2016

Tablier Rétro

 

J'en ai rêvé, Marie Lassignardie en à fait un tuto en vidéo, tellement bien détaillé que je me suis lancée et je ne le regrette pas!

Beaucoup de couture,  c'est sur on devient vite des pros de la pose de biais, posé en 2 coutures bien sur, 5 mètres deux fois.

J'ai géré, ça va lol !!!

Si vous désirez faire le même voici le lien ICI  il est à la portée de tous, même des débutantes il est un peu long a faire car beaucoup de couture mais aussi non, le résultat est vraiment sympa non ? qu'en pensez vous ???

 

20161004_214042

 

20161004_212310

20161004_212318

20161004_214050

Pour les bretelles et la ceinture il faut 6 bandes de 8cm sur 140cm

Perso je pense que 120 cm suffise amplement :-)

qu'il faut repasser à un cm pour faire les bords et ensuite coudre sur tout le poutour, ça aussi c'est pas mal pour gérer la couture droite et faire des surpiqûres.( pour de belles surpiqûres pensez à aplatir les coutures, le rendu n'en sera que plus beau et cela facilitera la couture sur la longueur, elle sera plus régulière !

Petite astuce

Je me suis fait un repère de 1cm sur une feuille, ici en l'occurence c'est une carte en papier un peu plus épais qu'une feuille simple, on peut aussi utiliser les feuilles de dessins canson ou autre il faut un peu d'épaisseur mais pas trop non plus, pour repasser (sans vapeur si vous ne voulez pas avoir les doigts en feu !!!) plus vite et avoir des ourlets bien de la même dimension :-)

 

20161004_141144

20161005_170108

tablier retro

Publicité
Commentaires
Coudefolie
  • Bienvenue sur mon blog, vous verrez en vous promenant, divers articles sur la couture pour la plupart que j'ai découvert en 2015, mais aussi des tutos sur la broderie et un peu de cuisine :-)Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité